
Garmin Passcode: bientôt plus de sécurité pour les montres sportives
Garmin s’apprête à renforcer la sécurité de ses montres connectées en introduisant une nouvelle fonctionnalité de code de sécurité, similaire à celle de l’Apple Watch. Cette initiative vise à protéger les données sensibles des utilisateurs en cas de perte ou de vol de l’appareil.
La fonctionnalité, simplement nommée « Passcode », exigera des utilisateurs qu’ils saisissent un code PIN chaque fois que la montre détectera qu’elle a été retirée du poignet. Cette mesure empêchera tout accès non autorisé aux informations personnelles, telles que les contacts et les données de santé, stockées sur la montre. La fonction existe déjà sur les montres Garmin, mais elle n’est pour l’instant utilisée que pour protéger les données de Garmin Pay.
Lors de son lancement initial, la fonctionnalité Passcode devrait être disponible sur les modèles suivants, probablement d’abord dans le cycle de mises à jour bêta, puis dans les mises à jour générales :
- Garmin Fenix 8
- Garmin Fenix E
- Garmin Enduro 3
- Garmin Forerunner 165
- Garmin Forerunner 255, 265, 955 et 965
- Garmin Venu 3
- Garmin Vivoactive 5
Il est à noter que cette fonctionnalité ne sera pas immédiatement disponible sur les modèles plus anciens, tels que les Fenix 7, Epix 2, Instinct 3 ou Lily 2. Cependant, en fonction du succès du déploiement initial, Garmin pourrait envisager d’étendre cette fonctionnalité à d’autres appareils à l’avenir.
Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre de la mise à jour logicielle du premier trimestre 2025 de Garmin, qui introduit également d’autres améliorations notables.
Parmi celles-ci, le « Body Battery TrueUp » permet de synchroniser les niveaux d’énergie corporelle sur tous les appareils Garmin liés à un même compte, offrant ainsi une expérience utilisateur plus cohérente pour ceux qui utilisent plusieurs montres Garmin et passant régulièrement de l’une à l’autre.
Bien entendu, nous ferons un point ici sur ces fonctionnalités lorsqu’elles seront disponibles sur les différents modèles de montres.
Source: TechRadar